menu
L'appétit de la réussite !

Retrouvez ici les dernières actualités de jemeformeautrement

Le programme Acarie !

 

 3 mots pour un projet qui a besoin de votre soutien :

le programme ACARIE, de Dipsao et de jemeformeautrement.

 

 1.  jemeformeautrement, pour l’organisme que j’ai créé et dont je suis responsable, qui propose

 

  • des formations en langue française, en communication, en culture générale et en langues anciennes
  • des prestations de correction ou de rédaction
  • du conseil ou de l’ingénierie

(Ancien professeur de lettres classiques, j’ai une formation de correctrice et j’ai obtenu une certification qualité ICPF et PSI, niveau agréé, pour mes formations en français).


Je vous forme ou je vous aide à faire ou je fais pour vous.


2. Dipsao (qui signifie « j’ai soif » en grec),

 

pour la plateforme d’entraînement à distance innovante et personnalisée que nous développons pour servir de support aux stagiaires, mais aussi d’auxiliaire aux profs et à leurs élèves, aux parents et à leurs enfants, comme à tous les entrepreneurs qui ont une passion à faire connaître et à partager.

  •  Domaines d’apprentissage variés et complémentaires : langue française, culture générale, communication, latin…
  • Dispositif pédagogique complet: exercices d’entraînement, cours, anthologie, jeux, forums…
  • Individualisation Innovante de l’entraînement : possibilité de choisir les critères de difficulté, les notions étudiées, mais aussi les phrases support (d’auteurs ou non…) ainsi que leur thème… Suivi de la progression.
  • Pédagogie Positive et constructive, qui privilégie l’explication, la compréhension et l’analyse, sans négliger la mémorisation par la répétition. Progression Personnalisée.
  • Suivi des résultats et du travail fourni dans la Synthèse de l’apprenant.
  • Auxiliaire du professeur et des parents, respectueux de la liberté pédagogique : choix de la progression, création de classes, création de devoirs, entraînements des élèves mémorisés et notés…
  • Outil collaboratif, participant à la formation de ses utilisateurs comme à celle de ses contributeurs grâce au programme Acarie.


Dipsao s'adresse à tous ceux qui ont soif d'apprendre ou de transmettre. Donner à boire à tous ceux qui ont soif de réussite, par la culture et la communication.


3. Acarie, (du nom d’une femme moderne et engagée du XVIe siècle),

 

pour le modèle de développement solidaire et social que nous voulons mettre en place.
Parce qu'il faudra des années pour enrichir le site et que travailler sur un tel projet contribue autant à la formation des contributeurs qu’à celle des utilisateurs ; parce que de nombreuses personnes ont besoin de formation pour trouver ou retrouver un emploi qui leur convienne, et que d’autres ont besoin d’un complément de revenus ou de travailler de chez elles (personnes au foyer, en situation de handicap, isolées) ; parce que de nombreuses entreprises ont besoin de visibilité et que nous avons besoin d’eux comme elles ont besoin de nous, nous voulons :

  • contribuer au bien commun et aider les personnes en difficulté à rompre leur isolement, à gagner en confiance, à monter en compétences et à enrichir leur expérience en leur proposant de les former et de travailler avec nous, à leur rythme et depuis chez elles, au développement de Dipsao ;
  • mettre en place un système de parrainage avec des associations et entreprises solidaires, éthiques, artisanales ou culturelles qui pourront utiliser Dipsao comme une vitrine et accroître leur champ d’action. Nos ambassadeurs auront un espace dédié sur la plateforme et pourront proposer des tests sur leurs activités à leurs clients (invités). Ces derniers seront alors invités à s'abonner au site complet et Dipsao reversera au parrain une petite partie de l'abonnement reçu.


Dipsao et son programme Acarie, c'est donc un projet culturel et social solidaire en réseau ! Pour le mettre en place, nous avons besoin de fonds… donc de clients ou de partenaires.


Aidez-nous à aider ceux qui vont nous aider à vous aider !!!!

expand_less